Station-village située à 1 450 m d’altitude, Saint Martin de Belleville combine l’art de vivre à la montagne et le plaisir de profiter des activités d’été.

 
A noter : Ouverture du 02 juillet au 26 août 2016.

La station village des 3 Vallées

A Saint Martin de Belleville et dans les 22 hameaux qui s’égrènent tout au long de la Vallée, vous serez sous le charme de la Savoie traditionnelle. Au coeur des forêts et des alpages, Il fait bon vivre à Saint Martin de Belleville. Ce village est le témoin d’un patrimoine naturel et architectural protégé et valorisé. L’animation et les activités sportives de la saison d’été sont organisées en juillet et aôut, dans le village, aux Menuires, à Val Thorens ou dans la Vallée des Belleville.

En chiffres

 
1 850m
altitude des Menuires
3 080
habitants
1 450m
altitude de Saint Martin
200km
sentiers piétons
50
itinéraires piétons balisés
120km
sentiers VTT
20
itinéraires balisés VTT
2 600

lits touristiques

190
lits en hotel
263
lits en résidences de tourisme
1 387
lits en agences immobilières
135
lits en chalets para hôtellerie
1 468
lits en résidences secondaires
18
commerces
17
bars et restaurants
1
Piano bar
 
 

Le « pays » de Saint Martin de Belleville

Ni village de carte postale, ni station pastiche, Saint Martin est avant tout fidèle à ce qu’il était : un village savoyard authentique, dominé par son clocher, sillonné de ruelles étroites, aux fermes habillées de pierre, dont les portes ouvrent sur des étables voûtées. Le village s’est bien sûr équipé pour accueillir ses hôtes, mais il n’a rien perdu de sa simplicité. Les fermes sont parfois transformées en hébergements douillets, les anciennes étables sont converties en restaurants et l’église accueille des concerts, mais l’âme du village est toujours présente.
 

Plus d’émotions

Ceux qui veulent découvrir la montagne autrement qu’en dévalant ses pentes l’hiver ne sont pas en reste. Balades à pied ou en Vtt, découvertes du patrimoine, spectacles et foires artisanales sont proposés tout au long de l’été. Sans oublier les concerts à l’église, pour une pause musicale. Saint Martin, c’est aussi un terroir où les bonnes tables se chuchotent comme des secrets bien gardés. De la ferme-auberge qui compose autour de ses produits, au restaurant gastronomique qui affiche ses 3 étoiles Michelin, les tentations sont nombreuses. Allez-vous résister ?
 

citation

La vraie Savoie, ses sentes et ses chalets, ses auberges ludiques, on l’a cherchée partout. De vallée en vallée, à travers des stations aux airs de « vrais » villages. Puis, un jour, on a découvert, au creux d’une vallée perdue, non loin de la gare de Moûtiers, de mini-bourgs comme autrefois, leurs toits de lauzes, les habitants parlant patois. Cela s’appelle un « pays ». Gilles PUDLOWSKI, journaliste, écrivain, chroniqueur gastronomique