Entre investissements sur le domaine skiable, rénovations de chalets, candidature aux World Snow Awards « station gastronomique de l’année » et (re)découverte d’activités dans la vallée, voici les nouveautés de Saint Martin de Belleville pour cet hiver…

 

Sur les pistes

D’importants travaux ont été programmés sur le domaine skiable pour cet hiver. Un premier volet concerne l’amélioration du dispositif de neige de culture : des canons à neige « basse pression », plus performants, équiperont le bas des pistes afin de sécuriser le retour ski vers le village. Le second volet concerne l’une des pistes légendaires de Saint Martin, Jerusalem, qui proposera un tracé « bleu » alternatif aux skieurs intermédiaires. Montant des investissements : 1,8 millions d’euros.

Plan des pistes
 

Station gastronomique

Saint Martin, c’est aussi un terroir où les bonnes tables se chuchotent comme des secrets bien gardés. De la ferme-auberge, qui compose autour de ses produits, au restaurant gastronomique affichant 3 macarons au célèbre guide rouge, les tentations sont nombreuses et… délicieuses. Pour la station, il était presque naturel de se porter candidate aux World Snow Awards au titre de « station gastronomique de l’année ». Lors de la cérémonie des « World Snow Awards 2016 », jeudi 27 octobre, au Telegraph Ski and Snowboard Show à Londres, le village de Saint Martin de Belleville a été élu « Best Gastronomic resort of the year »

Nos restaurants
 

Cocooner au chalet !

Créée à partir d’anciens corps de fermes rénovés ou de constructions récentes, l’offre de chalets ne cesse de se diversifier à Saint Martin. White Mountain Chalets proposera deux nouveaux chalets, Aralia et Aphylla, dans le village de Villarabout, chacun doté de services pour un séjour tout confort. Dans le village de Saint Martin, Home by U construit deux nouveaux chalets, proposant 3 logements en location simple, fidèles au style vintage arty qui caractérise ses premières adresses.

Nos hébergements
 

La Bouitte

Pour l’hiver 2016/2017, la famille Meilleur réalise d’importants travaux sur son domaine, en vue d’agrandir et d’embellir les espaces réception, salon et restaurant, de déplacer la terrasse pour lui offrir un point de vue entièrement tourné vers le paysage, de modifier intégralement le spa qui sera doté d’une piscine intérieure, et de créer deux nouvelles suites, Augustine et Chalet Sophie.

A découvrir
 

Découverte Bellevilloise

Dans le cadre de sorties raquettes, qui combinent le plaisir d’une balade en pleine nature et la dégustation des produits locaux, laissez-vous tenter par une dégustation de trantsa. Cuisinée par Serge et Suzan Jay à la ferme « La Trantsa », cette spécialité bellevilloise réalisée à partir de sérac (fromage maigre) et de pain de seigle est à découvrir une fois par semaine durant toute la saison !

Nos activités
 

« Be my Guest » à L’Ecurie…

A L’Ecurie, du nom de cette ancienne ferme bellevilloise datée de 1885 et entièrement rénovée en 2015 pour intégrer l’offre de boutique chalets de The Alpine Club. Simplicité, authenticité et raffinement ont guidé les propriétaires tout au long de cette rénovation, et leur ont valu une nomination dans la catégorie « Meilleur chalet de ski » aux World Ski Awards 2016, qui distinguent l’excellence dans le tourisme d’hiver.

A découvrir