Pour vous, on déroule le tapis blanc !

La station

Présentation

Ouvert du 16 décembre 2017 au 20 avril 2018

Réserver votre séjour en ligne

Station-village située à 1 450 m d’altitude, Saint Martin de Belleville combine l’art de vivre à la montagne et le plaisir d’un ski intense sur le domaine des 3 Vallées.

La station village des 3 Vallées

Situé à 1 450 m d’altitude, Saint Martin est l’une des stations de la Vallée des Belleville, qui forme, avec les vallées de Méribel et de Courchevel, le domaine skiable des 3 Vallées. Un domaine à la renommée internationale, connu des skieurs les plus exigeants pour son étendue (600 km de pistes), la variété de ses itinéraires et la qualité de ses équipements. Connecté à ce domaine exceptionnel, Saint Martin a gagné son étiquette de « village des 3 Vallées ». Un village connu aujourd’hui des initiés, qui ont choisi de conjuguer grand ski et art de vivre.

Domaine

3 000
habitants
1 450m
altitude de Saint Martin
160km
pistes
28km
pistes de ski de fond
81
pistes
8
pistes noires
24
pistes rouges
37
pistes bleues
12
pistes vertes
5
zones ludiques

Équipement

33
remontées mécaniques
6
télécabines
9
télésièges débrayables
1
téléphérique
3
télésièges
6
téléskis
6
tapis roulants et télébabies
1
télébenne
443
enneigeurs
13
engins de damage

Logement

2 600
lits touristiques
190
lits en hôtels
263
lits en résidences de tourisme
1 387
lits en agences immobilières
135
lits en chalets para hôtellerie
1 468
lits en résidences secondaires

Activités

18
commerces
17
bars et restaurants (dont 04 altitudes)
1
Piano bar

Le « pays » de Saint Martin de Belleville

Ni village de carte postale, ni station pastiche, Saint Martin est avant tout fidèle à ce qu’il était : un village savoyard authentique, dominé par son clocher, sillonné de ruelles étroites, aux fermes habillées de pierre, dont les portes ouvrent sur des étables voûtées. Le village s’est bien sûr équipé pour accueillir ses hôtes, mais il n’a rien perdu de sa simplicité. Les fermes sont parfois transformées en hébergements douillets, les anciennes étables sont converties en restaurants et l’église accueille des concerts, mais l’âme du village est toujours présente.

Plus d’émotions

Ceux qui veulent découvrir la montagne autrement qu’en dévalant ses pentes ne sont pas en reste. Balades à pied ou en raquettes, évasion en traîneau, découvertes du patrimoine, spectacles et descentes aux flambeaux sont proposés tout au long de l’hiver. Sans oublier les concerts à l’église, pour une pause musicale à l’heure de l’après-ski. Saint Martin, c’est aussi un terroir où les bonnes tables se chuchotent comme des secrets bien gardés. De la ferme-auberge qui compose autour de ses produits, au restaurant gastronomique qui affiche ses 2 macarons, les tentations sont nombreuses. Allez-vous résister ?

Citation

La vraie Savoie, ses sentes et ses chalets, ses auberges ludiques et ses tables pour skieurs zélés, on l’a cherchée partout. De vallée en vallée, à travers des stations aux airs de « vrais » villages. Puis, un jour, on a découvert, au creux d’une vallée perdue, non loin de la gare de Moûtiers, de mini-bourgs comme autrefois, leurs toits de lauzes, les habitants parlant patois. Cela s’appelle un « pays ».

Gilles PUDLOWSKI, journaliste, écrivain, chroniqueur gastronomique

Le village en devenir

Saint Martin, village des 3 Vallées

Son histoire

Réserver